Avec Itinéraire Bières et Garonne la Biérataise vous invite à un voyage avec trois bières spéciales conçues avec le Village Gaulois de Saint-Julien sur Garonne, le Festival des Arts et du Feu de Martres Tolosane et Saint Bertrand de Comminges haut lieu de l’antiquité romaine en Occitanie.

Les recettes originales de ces trois bières aux couleurs et caractères différents et affirmés ont été réalisée en collaboration avec les responsables des trois lieux touristiques de Haute-Garonne dont elles sont inspirées.

 

Gamme de bières touristiques Itinéraire Bières et Garonne

Gamme de bières touristiques Itinéraire Bières et Garonne

Nous vous les proposons ci dessous dans l’ordre du Nord au Sud, en partant de Toulouse via le Volvestre puis dans le Comminges pour terminer notre escapade gourmande au pied des Pyrénées.

Première bière à avoir vu le jour, la bière gauloise de Garonne, l’autre potion magique des Gaulois, une bière de banquet gourmande et désaltérante avec une légère amertume florale typique de l’absinthe.

En remontant notre Garonne nous arrivons à Martres Tolosane, capitale occitane de la faïence et ville du Festival des Arts et du feu, la bière élaborée pour Martres Tolosane est une bière aux pommes flambées à l’Armagnac avec une petite touche rafraîchissante d’hibiscus.
Enfin au pied des Pyrénées nous terminons notre itinéraire par la Romaine d’Occitanie, une bière brassée aux notes antiques de miel et d’anis.

Chacune de ces bières est disponible à la vente dans chacun de ces hauts lieux du tourisme local mais également à la brasserie La Biérataise à Bérat route de Poucharramet ou sur ce site internet dans notre espace boutique.

Pour vos idées cadeaux la collection “Itinéraire Bières et Garonne” vous est proposé sous forme de cartons de 9 bouteilles de 50cl en verre, en valisette de 3 bouteilles de 50cl en verre mais également en cruchons en terre cuite de 50cl.